Maux de tête.

Les maux de têtes peuvent apparaitre à un changement de saison, quand on éprouve du stress, ou de la fatigue.

Première chose à faire quand on souffre d’un mal de tête c’est de boire de l’eau.

Pourquoi boire de l’eau ?

Parce ce que bien souvent (90% des cas) un mal de tête est lié a une déshydratation.

Feu ma Mamy disait toujours a celui qui se plaignait d’un mal de tête « bois beaucoup d’eau, et si tu n’en bois pas beaucoup, c’est que tu n’a pas encore assez mal ».

Un ami en dernière année de médecine m’a avoué (avant de faire son serment d’Hippocrate) que ce n’est pas l’aspirine qui soulage le mal de tête mais l’eau qu’on ingurgite inévitablement pour la prendre. Le cachet contient qu’une très infime quantité de salicine et sert plus de placebo.

Manger une douzaine d’amandes.

Une des molécules principale de l’aspirine est la salicine, et on la retrouve dans les amandes, donc manger 12 amandes sera plus efficace qu’une aspirine.

Faire une infusion.

De menthe poivrée, de gingembre, romarin et ou cannelle. Ce sont là des plantes très efficace contre un mal de tête.

Faire une inhalation.

Une huile de lavande (quelques gouttes) mais également de la menthe (quelques feuilles fraiche), du romarin, du gingembre ou de la cannelle dans de l’eau bouillante et inhalée vous s’avère très efficace contre les douleurs à la tête.

Frotter de l’huile essentielle de lavande ou de niaouli sur vos tempes et votre front.

Prendre un bain chaud en ayant jeter au préalable une poignée de gros sel, va souvent enlever le mal.

(si vous voulez mettre des huiles essentielles dans votre bain, mélanger-les bien avec un peu de savon liquide jusqu’à obtenir un liquide nacré et homogène. Versez ce liquide dans l’eau du bain et c’est comme cela que les huiles feront leurs effets)

Si les douleurs persistent, consultez avant tout un médecin et en parallèle contactez-nous pour l’une ou l’autre séance de reiki ou d’hypnose afin de retrouver votre bienêtre.