Le corps et l’esprit sont unis. Si l’esprit est blessé,  le corps souffre, et inversement.

En quelques lignes :

La Technique de Libération Émotionnelle est une technique de soins psycho-énergétique.

En clair la libération émotionnelle est assez simple, on stimules des points énergétiques en même temps qu’on focalise l’attention sur un problème.

Cette double action est l’expression du mot

« Psycho – énergétique »

Issue d’une alchimie de connaissance sur la médecine chinoise, et de la psychologie.

Elle agit sur le physique de façon énergétique en tapotant sur des points bien précis situé sur les méridiens du corps pour soulager des problèmes d’ordre psychique. Comme le stress, l’anxiété, deuil, phobies et peurs (de parler en public, du vide, du noir, de l’échec…), souvenirs désagréable, les émotions envahissantes (tristesse, peur, colère, ressentiment, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc.), manies, addictions et dépendances (tabagisme, compulsions, bégaiements, troubles obsessionnels compulsifs, etc.), problèmes de sommeil et essentiellement utilisé car très efficace sur les traumatismes (viol, guerre, attentat…).

La TLE est majoritairement prodigué sur des personnes traumatisés par des accidents et la guerre.

Aux origines de cette technique on retrouve la psychologie énergétique ou psychothérapie énergétique (energy psychologyen anglais) qui est une branche de la psychologie moderne du psychologue américain, Roger Callahan.

C’est une première rencontre entre la psychothérapie et la médecine traditionnelle chinoise.

Elle repose sur la mise en mouvement de l’énergie corporelle, dans le but de restaurer et d’améliorer le fonctionnement humain, au niveau cognitif, émotionnel et comportemental.

Comme pour rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant directement sur les perturbations d’énergie provoquées par des pensées, des événements douloureux, des traumatismes physiques ou psychologiques, etc.

De nombreuses variantes de la (TFT = Thought Field Therapy) méthode du Dr Callahan sont apparues depuis qu’il a commencé à l’enseigner vers 1970. Ensuite Nous trouvons Gary Craig qui as simplifié une technique et la nommé emotional freedom technique l’E.F.T.

Il s’agit toujours de psychothérapie énergétique agrémentée de PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Il a gracieusement partagé cet outil qui s’est vite répandu dans le monde, pris parfois de nouvelle forme ou d’autre nom, et inspirer de nouvelle innovation thérapeutique.

Terrehappy.be enseigne la traduction la plus proche de ce que Gary Craig a transmit avec comme tout enseignement des petites nuances.

Nos connaissance sur les médecines orientales,  l’hypnose, la PNL, et différentes pratique de la libération émotionnel.

Cette merveilleuse technique étoffera vos possibles,  elle vous est transmise de façon intégrale et sans rétention d’informations.

Pour bénéficier, pratiquer ou apprendre lors d’une magnifique formation conviviale et certifiante la Technique de Libération Émotionnelle, contactez-nous.

G. Walraedt.