Le Reiki initiation au premier niveau du système de guérison naturelle facon Docteur Mikao Usui

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle que le Dr M.Usui a créé au Japon au siècle dernier. Cette méthode connaît en ce moment un essor extraordinaire dans nos pays européens, tant à l’est qu’à l’ouest.

Gaëtan Walraedt initie avec cœur et rigueur en groupe convivial ou individuellement.

Le premier niveau se fait en deux journées d’initiation, 21 jours d’œuvre sur soi même (+-1H par jour) qui se termine par une demi journée de débriefing pour l’obtention du prestigieux diplôme Reiki Usui niveau 1 de l’académie Terrehappy.

Un support de cours et des exercices sont fournis aux élèves ainsi que leur bougie personnelle et de la musique spécifique.

Pour vous inscrire à une session de groupe Terrehappy veuillez consulter notre agenda et pour les sessions privées veuillez contacter directement Gaëtan Walraedt.

Quelques mots à propos de cette méthode :

Les professionnels du médical et du paramédical (infirmières, médecins, ostéopathes, masseurs, kinésithérapeutes, vétérinaires, magnétiseurs, psychothérapeutes, hypnotiseurs, etc…) s’y intéressent parce que le Reiki représente un complément efficace à la méthode qu’il pratique déjà. Le Reiki permet d’affiner une habilité à canaliser l’énergie vitale et à l’utiliser au mieux pour leurs patients.

Les mères de famille trouvent dans le Reiki non seulement un allié précieux qui les soutient dans leurs taches quotidiennes, mais encore une méthode simple et rapide pour guérir leurs proches et enfants en cas de maladie ou d’accident.

Les malades, convalescents, fatigués, stressés, déprimés y trouvent un moyen de se prendre en charge, littéralement de prendre leurs vies en mains et de se donner au quotidien  force, harmonie et amour.

Les artistes y trouvent une source d’inspiration, les amoureux un souffle pour attiser leur flamme, les hommes d’affaire trouvent de quoi se relaxer, les chercheurs du spirituel, une piste de lumière et les fous de la vie, de quoi la célébrer.

Le Reiki n’est pas une croyance ni une religion.

C’est avant tout une pratique, un mode de vie.

Dans les arts martiaux, on s’intéresse plus particulièrement à la manifestation du Ki par le second chakra nommé par les Japonais Hara (Dantian en Chine), Mais en réalité, chaque élément, animé ou non, que cette création que sont les êtres humains, ce qui vit sur Terre, la Terre elle-même, notre galaxie, notre univers, chaque petit graine de création est constitué de ki, et reçoit en permanence une force qui le fait exister dans la réalité. Chacun de nous possède le Reiki ; à la naissance, nous l’attirons avec nous dans notre corps physique.

Les physiciens et les astrophysiciens sont remontés jusqu’au Big Bang et ont pu identifier des particules élémentaires qui sont à l’origine de la formation de notre univers. Des particules infiniment petites et constamment en mouvement. Suivant l’ordre dans lequel elles se combinent, s’emboîtent, fusionnent entres elles, elles finissent par donner naissance à un cristal, une amibe, une fleur, etc…Selon des lois de plus en plus complexes, de plus en plus sophistiquées, testées, détestées, améliorées au cours de milliards d’années.

Cependant le mystère demeure entier. D’où viennent ces particules ? Qui ou qu’est ce qui invente ces lois de l’existence qui régissent la formation d’êtres et de choses ?

Qui inspire aux particules le mode d’association qui fera d’elles un végétal ou plutôt un minéral ? Un esprit, une intelligence que la science pour l’instant ne peut cerner, mais que l’être humain est capable de percevoir à l’aide de ses corps subtils, parce que précisément ses corps subtils sont fait de cette intelligence : cette part divine en chacun de nous, notre « Bouddha, Jésus, Horus, Dieu, Allah, Yod… » Intérieur.

Notre corps est en somme un canal pour cet esprit-force de vie, un canal plus ou moins ouvert selon notre degré d’évolution personnelle. Plus nous avons peur, plus nous vivons dans un monde limité par notre égo. Plus nous considérons la réalité du point de vue d’une conscience restreinte, plus notre corps physique est tendu et stressé, plus notre canal de vie est étroit.

Travailler l’assouplissement de ce canal, voilà ce dont il est question dans cette méthode de guérison naturelle que nous appelons Reiki. Recevoir davantage de force de vie. Tant sur le plan physique, émotionnel, mental que spirituel, car en effet, l’esprit force de vie précède ces différents niveaux de manifestation.

Plus le canal est ouvert, plus le Reiki peut s’y déverser abondamment et plus l’individu rayonne à tous les niveaux de son être. Et plus il peut retransmettre cette force autour de lui. Il peut entre autre la retransmettre par ses mains. Il s’agit donc à la fois d’une méthode de guérison par l’imposition des mains et d’une voie spirituelle, car plus nous nous approchons du divin, plus nous développons notre corps de lumière.

Le Reiki n’est toutefois pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine : il est une pratique curative connue des hommes depuis des millénaires et redécouverte par le Dr Usui dans les soutras tibétains. L’énergie Reiki pénètre dans le corps du guérisseur par le sommet de la tête, par son chakra coronal, et se répand dans son corps tout entier. Cette force rayonne ensuite de la personne toute entière.

Pour vous inscrire à une session de groupe veuillez consulter notre agenda et pour les sessions privées veuillez contacter directement Gaëtan Walraedt.